Nos Pièces    

 
     
   
Le médecin malgré lui / La jalousie du Barbouillé   Extraits de Molière

 

Nos Aminches de l'Atelier Théâtre ont présenté sous les projecteurs de l'espace Comme Vous Emoi une sélection de scènes de Molière qui allient la légèrté et la spiritualité aux inexorables retournements rocambolesques de situation pour le plus grand plaisir des spectateurs.

 

 

Voir les Photos ???

 

Mise en scène: Pascal Turbé
Avec : Stéphanie - Agnes - Cyril - Grégory - Marie-Aude - Loubna - Toueba - Véronique - Virginie

 

   
Songe d'une nuit d'été de William shakespeare

 

Sous le regard bienveillant de la lune, Thésée s'apprête à épouser Hippolyta, reine des Amazones, réconciliant masculin et féminin.

Mais la nature n'est pas prête à cette harmonie !

Ses dieux se déchirent : Titania se rebelle contre son époux Obéron. La guerre des sexes règne à nouveau, bouleversant tout.

Le désir, jusque dans ses débordements, impose alors sa puissance aux immortels eux-mêmes. Il remplit de feu les veines des mortels, dont leurs dieux vont se jouer. Désir amoureux, désir bestial, désir de théâtre, entraînent gouvernants et gouvernés, elfes et lutins, artisans et amoureux dans une folle sarabande !

Les élèves de l'Atelier Théâtre 2001/2002 nous ont fait l'honneur de présenté cette pièce.

 

Mise en scène: Pascal Turbé - Régie lumière: Sébasten Loesner

Avec : Frédéric Bengioar - Lucile Bougault - Stéphatie Burckel - Pierre-Vincent Bustère - Cyril Catelain - Grégory Corcos - Raynald Fernandes - Marie-Aude Laguna - Loubna Mouaatarif - Toueba Mouaalarif - Véronique Seite - Virginie Venot

 

Voir les Photos ???

 

"Grand peur et misère du IIIème Reich" de Bertolt Brecht dévoile l'ambiance de l'Allemagne dans les années 40 par de brèves scènes de vies, qui dénoncent les méfaits du IIIème Reich.

Cette pièce a été présenté par les élèves de l'Atelier Théâtre 2000/2001.

 

     
Oléanna    
     
Si seulement je pouvais être à "Oléanna" au lieu de croupir en Norvège traînant mes chaines d'Esclaves (Chant populaire)
     
     
 
 
     
Oléanna de David Mamet raconte la confrontation entre une élève, Carole et son professeur, Jean, mettant à nu les rapports entre individus, de manière parfois cruelle, parfois cocasse et souvent émouvante.
     
Téléchargez la présentation de la pièce (fichier word en .zip - 100 Ko)

 

     
Prisonniers ! de Jean Genet
 
     
     
Tirée des pièces Haute Surveillance et Le Bagne, Prisonniers ! met en scène trois hommes jeunes, enfermés dans une cellule.
Entre jeux d'enfants, étude carcérale, étude psychopathologique, et réflexion philosophique, Jean Genet nous embrouille à l'intérieur de lui-même, nous emprisonne dans le labyrinte de son Moi pour le moins bizarre et anormal, dans un cauchemar éveillé.

 

 
 
© Aminches 2005